Le Trio BBQ

Le Trio BBQ
Biography

En 2008, le groupe a lancé son premier album Cinémanouche essentiellement constitué d’arrangements de grands succès du cinéma et de la télé tel que « Les Simpson », « Mario Bros », « Greensleeves », « Star Wars », « Harry Potter »… Véritable carte de visite, cet album a déjà voyagé 8 fois au-dessus de l’Atlantique (France, Belgique) en compagnie de la chanteuse Katerine Desrochers, l’extra vocal du menu BBQ !

En novembre 2013, Le Trio BBQ et leur chanteuse Katerine Desrochers faisaient paraître l’album Sur la route des épices constitué principalement de compositions originales, avec des textes en français. Sur la route des épices, c’est l’amour, le désir, la passion, dans le cœur et dans la tête, un voyage aux quatre coins du monde dans une temporalité variable et insaisissable, oscillant entre le réel et le rêve, en passant par les souvenirs d’enfance.

Alliant charme et virtuosité, leur jazz manouche inspiré de Django Reinhardt rencontre audacieusement la musique klezmer et les rythmes latins. Plusieurs morceaux de l’album ont été enregistrés avec la collaboration précieuse d’artistes invités tels que l’accordéoniste Didier Dumoutier, la percussionniste Véronique Boucher et le virtuose du cymbalum Alexandru Sura.

Suivant la sortie de l’album, les musiciens du Trio BBQ et leur chanteuse Katerine Desrochers ont multiplié les prestations un peu partout au Québec, et parcourent depuis 2015 les territoires francophones en-dehors de la province, de l’Ouest Canadien aux Maritimes, en passant par l’Ontario.

En décembre dernier, le groupe présentait en collaboration avec le quatuor vocal Vox à 4 le nouveau spectacle La Liste de Noël, construit autour de réarrangements de grands classiques du temps des fêtes. Le concept a remporté un tel succès que le spectacle sera à nouveau présenté dans plusieurs salles au pays à partir de novembre 2018.

En attendant, le groupe reprendra la route des Festivals cet été, plusieurs dates sont déjà au calendrier et d’autres s’y ajouteront sans aucun doute très prochainement!