Maryanne Côté

Maryanne Côté
Biography

Maryanne Coté est une auteure/compositrice/interprète autodidacte à la voix enchanteresse et à la personnalité unique. Sortie de l’ombre en 2014, elle attire l’attention du public et gagne rapidement en popularité en partageant des vidéos la mettant en vedette sur les réseaux sociaux, seule avec sa guitare et ses inspirations.

Le 22 juillet 2015, un an et demi après la mise en ligne de sa première vidéo amateur, Maryanne publie sur sa page Facebook une vidéo qui fera littéralement exploser sa popularité. Avec plus de 2 millions de vues et des dizaines de milliers de partages sur ses 125 vidéos, les fans de Maryanne se multiplient à une vitesse exponentielle, engendrant une demande de plus en plus soutenue. Cette popularité explique entre autres qu’elle ait été capable de réunir plus de 40 000 abonnés sur le web.

En mai 2016, la carrière de Maryanne prend un tournant majeur avec la sortie de son premier album 1949. Propulsé dans le top des ventes iTunes dès la première semaine, le premier extrait radio Ma Petite Soeur s’est retrouvé successivement « Buzz du mois » en mai sur Énergie et « Talent à découvrir » en août sur Rouge FM. Son premier vidéoclip, C’est avec ça que j’ai grandi, a quant à lui été visionné plus de 90 000 fois et plusieurs vidéos live ont également été lancées sur le web avec succès.

Après une série de concerts acoustiques dans des lieux intimes, Maryanne a présenté ses chansons au festival des Montgolfières de St-Jean sur Richelieu, au Festival de la chanson de Granby et au FME, pour ensuite sillonner les routes du Québec avec d’autres artistes dans le cadre du « Party de la Rentrée » à l’automne. Parallèlement, une résidence de création à la Maison de la Culture Mercier lui a permis de revisiter son répertoire pour élaborer la mise en scène d’un nouveau spectacle à son image, pour lequel elle est désormais accompagnée de deux musiciens complices qui prennent un plaisir évident à partager la scène avec elle. Actuellement, 18 dates sont au calendrier d’ici le printemps 2017, et de nombreuses autres sont à prévoir.

Facebook : Maryanne Côté

Youtube: Maryanne Côté