Maryanne Coté

Maryanne Côté présente son premier album 1949!

Après avoir sorti un premier EP en février dernier, la jeune auteure-compositrice-interprète Maryanne Côté présente 1949, un premier album aux saveurs folks teintées de pop rock. Autodidacte à la voix soul et mélancolique et à la personnalité unique, Maryanne Côté attire l’attention depuis plus d’un an, sur les réseaux sociaux, en présentant des compositions, guitare à la main, sur diverses plateformes web. À ce jour, c’est plus de 25 000 fans, qui ont été conquis par son sens mélodique ainsi que la sincérité de ses textes. C’est donc lors d’un 5@7 le 17 mai prochain qu’elle présentera les compositions de ce premier opus dans le cadre de son lancement au Quai des Brumes.

Ayant connu rapidement un engouement sur le web, Maryanne Côté a commencé sa carrière en partageant en toute modestie sa passion pour la musique avec ses proches. Initiée à la guitare par un ami, elle est rapidement alimentée par cet art qui la captive et se lance dans l’écriture de chansons qui viennent du plus profond de son être, sans se douter de l’attention qu’elle allait engendrer. Son univers et ses sonorités authentiques empreintes d’une grande sincérité touchent rapidement les mélomanes et elle connaît une notoriété web instantanée.

Avec ce premier album, Maryanne Côté propose des mélodies à l’image de sa personnalité unique ainsi que des textes matures reflétant les incertitudes de sa génération. Lancé au début mai, le premier extrait radio, Ma petite sœur, évoque tout ce dont l’auteure-compositrice-interprète n’a jamais pu dire à sa protégée. Avec Ton nom, elle exprime les blessures d’une ancienne relation avec une mélodie accrocheuse et un texte auquel plusieurs individus se reconnaîtront. Finalement la pièce-titre, 1949, nous transporte dans son univers où elle se dévoile sans artifices et livre en toute honnêteté ses états d’âme. La réalisation de l’album de 10 pièces a été confiée à Hubert Maheux (Rémi Chassé), en plus de la participation de Miro Belzil (Blé) à la musique de C’est avec ça que j’ai grandi ainsi que de Bobby John (Olivier Dion Serena Ryder, Andie Duquette, Sarah May) à la composition de Ton nom et Coule.

Connu grâce à ses vidéos virales sur les réseaux sociaux, Maryanne Côté lancera toutes les deux semaines des capsules acoustiques, afin de faire connaître les titres de son nouvel album. Offert en magasins, 1949 est également disponible en version exclusive sur iTunes avec en bonus les 10 chansons en version acoustique.

Maryanne Côté sera en tournée à l’automne, où elle assurera les premières parties des spectacles du groupe Blé.